Jusqu'au 30 Avril, profitez de 5€ de réduction pour acheter vos galge sur EROGE-EUROPE(pour toute commande à partir de 50€)en précisant ce code: GALGE5
--> Visiter Eroge-Europe



Bienvenue sur Galge Blog

Bienvenue dans l'univers des galge. Notre but est de répertorier les eroge,dating sims et autres visual novel. Vous trouverez aussi ici des test et des infos sur leurs sorties US et sur leurs versions animés.

dimanche 9 mars 2008

Anime: Fate Stay night

L'anime Fate Stay night est tiré de la Visual novel de Type Moon du même nom. Réalisé par le Studio Deen et faisant 24 épisodes, l'anime adapte principalement le scénario de Saber, Fate et s'inspire grandement d'Unlimited Blade Works pour plusieurs passages inédits. Seul Heaven Feel n'est quasiment pas adapté (on y verra juste un clin d'œil dans l'épisode 18).


Bien qu'étant assez long à démarrer, l'anime se révèle sans temps mort à partir de l'épisode 11 et ne cesse d'être intéressant.

L'adaptation est donc de qualité avec un assez bon respect du scénario et de l'ambiance sans oublier des combats tout bonnement excellents malgré une réalisation inégales selon les épisodes.Le chara design quant à lui est lui aussi fabuleux, les personnages étant encore plus charismatiques que dans le jeu d'origine. Il ne faut pas non plus oublier les musiques, signées Kenji Kawaii, elle sont tour à tour épique, dramatiques, mélancoliques, reposante romantique et même parfois joyeuse. C'est donc une bande son varié de haut niveau qui sert cet anime et l'aide encore plus à être inoubliable.

Car oui, Fate Stay Night est selon moi inoubliable, l'anime est pour moi un des meilleur anime depuis au moins 6 ans et reste une référence, il faut dire qu'il ne se limite pas à un genre, il y a de la magie, de l'action, beaucoup de sentiment, de l'amour et pour finir un scénario en béton. Il y a peu d'animes qui peuvent se permettre de réunir tout ça et Fate Stay night en fait partie.

de plus, contrairement à beaucoup d'adaptation d' erogame, Fate Stay night plaira tout autant aux filles qu'au garçons grâce à un travail soigné aussi bien sur les personnage féminins que masculins (il faut l'avouer, d'habitude, en dehors dans les jeu de drague visant un public féminin, les personnages masculins sont assez peu réussi du point de vue du design).

Aucun commentaire: