Jusqu'au 30 Avril, profitez de 5€ de réduction pour acheter vos galge sur EROGE-EUROPE(pour toute commande à partir de 50€)en précisant ce code: GALGE5
--> Visiter Eroge-Europe



Bienvenue sur Galge Blog

Bienvenue dans l'univers des galge. Notre but est de répertorier les eroge,dating sims et autres visual novel. Vous trouverez aussi ici des test et des infos sur leurs sorties US et sur leurs versions animés.

mardi 4 mars 2008

Visual novel: Fate Stay night

La guerre du Saint graal s'apprete à commencer dans la ville de Fuyuki, 7 magiciens vont chacun invoquer un héros du passé pour être leur champion, ce sont les servant. Emiya Shirou est un jeune garçon qui a le pouvoir de lire les chose et de les renforcer, un jour, alors qu'il est resté tard à l'école pour faire le ménage, il surprend un affrontement entre 2 servant et se fait tuer. miraculeusement ressucité, Shirou ira se cacher chez lui, mais son assassin reviendra à la charge. Tentant tant bien que mal de survivre, Shirou invoquera par hasard le servant Saber qui se battra à ses côté pendant la guerre.

C'est sur ces évenements que commence Fate stay night, cependant, la suite ayant 3 scénario très différents (Fate, Unlimited Blades Works, Heaven Feel) chacun dédié à une des héroines du jeu. Les scénario sont tous très interessants et vous emmeneront dans une aventure mystique qui vous changera.

c'est suite au succès de Tsukihime que Type Moon sorti Fate stay night en 2004, et encore une fois, la boite a réussi son pari, Fate stay night est maintenant la seconde visual novel la plus vendu au Japon (après Clannad), le jeu a d'ailleurs eu de nombreux dérivés.

En dehors des figurines et autre goodies, il faut noter:
-Une version animée de 24 épisodes réalisée par le studio Deen en 2006
-Une version manga reprenant Unlimited Blades Works
-Fate Hollow Ataraxia, une suite au jeu se passant 6 mois après dans un univers alternatif.
-Fate Zero, un prologue au jeu sous forme de roman racontant la guerre du saint graal ayant eu lieu 10 ans plus tôt réalisé en partenariat avec Nitro +. (Boite de visual novel de type eroge ayant entre autre réalisé Demonbane)
-Fate Tiger colosseum, jeu de combat en SD dans la veine de Power stone réalisé par Cavia et produit par Capcom.
-Fate Unlimited Codes, un jeu de combat sur arcade devant sortir courant 2008 réalisé avec le moteur de Tekken 4.
-Un manga spin off nommé Kailedo Prism Ilya mettant en scène Ilya et se basant sur le personnage de Kailedo Ruby.


Il ne faut pas non plus oublier certains excellents dérivés doujin comme Fatal Fake (un jeu de combat 3D rappellant Rival School dans son gameplay) ou les production du Crazy Clover Club (le cercle de doujin ayant produit certains des doujins les plus renommés sur Fate stay night et Tsukihime).

Aucun commentaire: